Vins et Alcools

3 rue du Machet – 37140 BENAIS

Tel: 02.47.97.84.69

 

Site internetContacter par mailGéolocalisation

Le vignoble d’une trentaine d’hectares, planté en cabernet franc, s’étend sur les communes des AOC Saint Nicolas de Bourgueil et Bourgueil.

La vinification traditionnelle est suivie d’un vieillissement en fûts, dans les caves du Domaine creusées dans le roc, pour les vins de garde, avant leur mise en bouteilles.
La différence des terroirs permet d’offrir plusieurs cuvées afin de satisfaire la demande des amateurs.

Le domaine est converti à l’Agriculture Biologique à partir du millésime 2012.

Notre catalogue

 

St Nicolas de Bourgueil

  • D’une Vigne à l’Autre – 2018

Vin issu de l’assemblage de trois sols : sables, graviers et tuff. Equilibré avec une bonne longueur en bouche et des arômes de fruits noirs. A déguster avec viandes et fromages, servi entre 15 et 16°.

 

  • Damoiselle – 2020 puis 2021

Terrain sablonneux. Vin souple et fruité en bouche aux arômes de fruits rouges. Accompagne facilement tous les repas. A servir entre 14 et 16°.

 

Bourgueil

  • Secret d’Automne – 2019 puis 2020

Terrain argilo-silicieux au pied du coteau de Benais. Vin gouleyant et long en bouche, aux arômes de fruits rouges. Accompagne facilement tous les repas. A servir entre 14 et 16°.

 

  • Reflets de Mémoire – 2018

Vignes de 50 à 60 ans, sur le coteau argilo-calcaire de Benais. Grand équilibre et belle concentration grâce à une faible production. Un an d’élevage dans notre cave, en fûts de 4 à 20 ans. Bonne garde pour ce vin aux arômes riches et aux tanins soyeux. A servir avec viandes, gibiers et fromages entre 15 et 16°.

 

  • Rosé de Cabernelle – 2021 uniquement au Circuits-Courts de printemps

Premier jus tiré de la cuve, couleur « œil de Perdrix », léger vif et fruité. Accompagne les salades et les repas d’été. A servir très frais entre 10 et 12°.

 

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.