Vins et Alcools

Domaine de la Grande Foucaudière – 37530 Saint-Ouen-les-Vignes

Tel: 02.47.30.04.82 | Port: 06.68.86.76.66

 

Site internet Contacter par mail

Depuis mon installation, en 1992, je cultive, vendange et vinifie dans le respect de l’environnement (traitement raisonnés, produits d’origine naturelle), dans la constante recherche de la qualité (faibles rendements, tris et vendanges manuelles) en appliquant les principes de la vinification traditionnelle et le meilleur des techniques nouvelles.
Mon vignoble, six hectares de vignes âgées de 8 à 50 ans, est situé au cœur de la Touraine des Roys, sur les coteaux de la Loire au nord d’Amboise.
Les cépages, Cabernet franc, Côt, Gamay, Sauvignon et Chenin produisent des vins rouges, blancs et rosés.

Médailles à Mâcon, Angers
Sélections Guide Hachette 1995 à 2017
Guide Dussert-Gerber 1997 à 2014

Notre catalogue

 Vin Rouge

  • Cuvée François 1er – 2015 puis 2016

Vin issu de l’assemblage de trois cépages rouges de l’appellation : Côt, Cabernet Franc et Gamay. Ample, solide et équilibré, il s’accordera avec des mets simples ou plus élaborés. A boire jeune ou à laisser vieillir.

  • Clos du Vau – 2015

Vin de garde, élevé en fût de chêne. Vin élégant, charpenté et long en bouche. Le passage en carafe est conseillé.

  • Gamay – 2016

Vin léger, au nez de fruit rouge, aux arômes persistants. Il peut s’associer à tous types de mets et peut être servir légèrement frais. A boire jeune.
Garde 2 ans

  • Côt (ou malbec) – 2016

Le côt (ou malbec), cépage ancien, traditionnel de la Touraine, s’exprime particulièrement bien sur le terroir d’Amboise. Il donne un vin au bouquet de violette, de mûre et d’épices. La richesse de la matière assure une bonne évolution. Vin de garde

Vin Blanc

  • Sauvignon – 2016

Ce vin, toujours sec, offre une harmonie de parfums qui vont de l’expression florale à la senteur légère des sols mêlés de silex. Vin à servir frais.

  • Chenin « Juliette » – 2015 puis 2016

Vin blanc sec issu de vieilles vignes de Chenin, élevé en fût de chêne. Il exhale des arômes légèrement vanillés. Vin de caractère et rond à la fois. A laisser vieillir absolument.

Vin Rosé

  • Rosé Sec – 2016

Typique de l’appellation : une robe délicate, une subtile alliance d’un floral discret et d’un fruit accrocheur. Ce vin peut se boire tout au long des repas sur la plupart des mets.

  • Rosé Demi-Sec – 2016

Vin aux arômes amples et généreux. Peut accompagner tout un repas, même des mets salés.

Fines Bulles

  • Rosé brut

Vendange manuelle, en bac, vieillissement sur lattes pendant 12 mois. Vins d’apéritif, de dessert et de tous les moments privilégiés.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.