Vins et Alcools

9 rue Eugène Moussé – 51700 Cuisles

Tel: 03.26.58.10.08 | Port: 06.62.37.10.08

Site internet Contacter par mail

Au Champagne Heucq Père & Fils, on est vigneron à Cuisles depuis 3 générations.

Actuellement c’est André qui cultive 3 cépages Champenois et particulièrement le Pinot Meunier, le Cépage roi de son terroir la vallée de la Marne, lui donne un caractère fruité et de la rondeur au vin.
En qualité de récoltant manipulant, le champagne est élaboré dans son intégralité par nos soins : travail de la vigne, récolte, mise en bouteilles, commercialisation. Le travail de la vigne est effectué en respect avec l’environnement. Quand au travail du vin, même s’il bénéficie de technologies poussées, cuves thermos-régulées, caves climatisées, sa fabrication reste entièrement artisanale.

Nous utilisons des méthodes ancestrales comme la mise en barrique de certaines des cuvées. Chacune d’entre elle est jugée et appréciée par un œnologue agréé.
Ce soucis de perfection et de respect des traditions que la maison Heucq revendique en adhérant au « vigneron indépendant », concède à notre champagne une qualité constante et sans cesse grandissante. La qualité de ce champagne est légitimée par ses nombreuses récompenses obtenues sur le guide hachette. La volonté du champagne Heucq Père et Fils est de conserver une exploitation à taille humaine . Nous produisons 40 000 bouteilles par an pour perpétuer la fabrication artisanale et conserver une clientèle de particuliers.
André vous accueil dans son nouveau chai. Vous y dégusterez ses vins purs, complexes, reflets de sa sincérité.

Depuis 2014 le vignoble est en conversion bio et bio dynamie en vue de travailler la vigne dans le respect du sol et de sa bio diversité et de pouvoir ainsi vinifier un Champagne sain et exceptionnel.

Notre catalogue

Champagne

  • Brut tradition

Cépage: 90% pinot meunier, 10% pinot noir
Le brut tradition est le grand classique de la gamme. Souple et équilibré, il possède une remarquable régularité dans ses caractères.
Une cuvée à servir entre 8 et 10°C dans une flûte élancée au moment de l’apéritif. Elle peut être accompagnée de petit-four salés.

  • Brut rosé

Cépage: 80% pinot meunier, 10% pinot noir, 10 % chardonnay
magnifique robe grenade et une richesse aromatique de fruits rouges et de baies rares
12°C. S’adapte aussi bien aux poissons qu’aux viandes (éviter les accords sucrés, le gras et les légumes) tous fromages sauf le bleu.

  • Cuvée brut prestige

Cépage: 40 %chardonnay, 30% pinot meunier, 30% pinot noir
Le champagne brut prestige issu de têtes de cuvée, a vieilli cinq années en cave. La réussite de cette cuvée d’exception tient à la constitution de l’assemblage qui comprend vingt pour cent de vin issu d’un élevage en barriques.
Vin riche à servir à 12°C dans une flûte galbée pour profiter de sa complexité et plutôt à table qu’au moment de l’apéritif. Pensez aux viandes blanches accompagnées d’une sauce crémée.

  • Cuvée Antique millésimée 2008

Cépage : 50 % chardonnay, 30% pinot noir, 20% pinot meunier
La cuvée antique est la cuvée millésimée de la maison Heucq. Cette cuvée d’excellence, constituée exclusivement de têtes de cuvée, a vieilli six années en cave. L’affinage de ce vin exceptionnel se fait par un passage de douze mois en futs de chêne qui lui confèrent sa complexité et sa puissance.
12°C Viandes blanches sauce crémée et épicée

  • Extra Brut
  • Demi Sec tradition
  • Cuvée Originel Brut
  • Demi bouteille brut Prestige
  • Magnum brut Prestige
  • Jéroboam – 2002 2003 2004

Cépage : 70% Pinot Meunier, 30% Pinot Noir.
Cette cuvée est vinifiée à l’ancienne, comme le faisait mon arrière grand-père. L’élevage du vin est réalisé en fûts. Le bouchage liège confère, à cette cuvée, des caractères exceptionnels lors de la conservation de dix années en cave.
C’est une cuvée pour les amateurs d’authenticité dans l’expression du terroir. Nous conseillons le brut pour l’apéritif alors que le demi sec s’accordera parfaitement, lors du repas, avec le foie gras ou les desserts.
12°C Texture tendre (riz de veau, foie de veau) foie gras.

  • Blanc de Blanc

Cépage : 100% Chardonnay
Le champagne blanc de blancs est élaboré avec du raisin blanc de cépage Chardonnay.
Ce raisin est cueilli, pressuré et vinifié séparément des raisins noirs. Il provient de 2 parcelles, appelées l’étau et la sente des pieux, idéalement situées pour donner un fruit exceptionnel.
Une cuvée à servir entre 8 et 10°C dans une flûte élancée au moment de l’apéritif. Elle peut être accompagnée de biscuits secs salés ou de copeaux de parmesan.

  • Caisse découverte
  • Coffret : 1 Antique Millésimé + 2 coupes 16cl

Nota : Si vous désirez plus de 18 bouteilles il est préférable de nous contacter afin d’assurer l’approvisionnement lors des rencontre Circuits-Courts.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Autres produits

  • Bouchons chocolat au marc