InfoLettre

n°14 - Février 2017

---

Notre prochaine rencontre Circuits-Courts de printemps aura lieu le :

 

Dimanche 23 avril 2017 de 9h00 à 17h00

A Roissy en Brie, à la grande halle

Avenue Maurice de Vlaminck - 77680

---

Nous tiendrons également au cours de l'année 2017

deux autres Circuits-Courts :

 

- A Roissy en Brie, à l'automne : La municipalité ne nous a pas encore indiqué de date.

 

- A Noisiel : les 9 et 10 décembre 2017.

---

Circuits-Courts de Noisiel 2016

Retour sur images..

Après Roissy en Brie en novembre, Noisiel a été de nouveau un succès.

Chaque année la ville de Noisiel s'investit dans la collecte au bénéfice du Téléthon. Des centaines d’enfants des écoles de la ville participent à une course à pied. Le nombre de kilomètres parcourus détermine la participation de Circuits-Courts.

Une manière pour notre Association d'exprimer sa solidarité.

Notre boulanger commence à être connu, c'est le 3ème Circuits-Courts auquel il participe. Cette fois-ci il était venu en voisin, sa boutique se tenant dans le Quartier de la Pièce aux Chats, à Noisiel.

L'Espace Circuits-Courts est maintenant présent à chacune des ventes. Des adhérents et adhérentes s'y relaient pour répondre à vos questions et vous présenter l'Association.

 

Record de participation au repas du samedi midi, il a fallu rajouter des tables en grand nombre.

 

---

Une

nouvelle

coopération

est née

Circuits-Courts innove et poursuit son développement. A l’automne 2016, l'Association est contactée par la Municipalité de Collégien, commune de Seine et Marne, afin de les aider à organiser une nouvelle formule de marché de Noël.

Après plusieurs réunions conviviales et constructives, avec Monsieur le Maire et son équipe, le projet était lancé….

Ainsi prenait naissance un 4ème Circuits-Courts, en partenariat avec une commune.

Le dimanche 11 décembre 2016 à partir de 7h00, nous étions accueillis chaleureusement.

Une salle spacieuse et très lumineuse était mise à notre disposition afin que 14 producteurs, fidèles de Circuits-Courts, installent leur stand. De son côté la ville de Collégien avait sollicité des artisans pour compléter l’offre.

De nombreux Collégeoises, Collégeois et habitants de la Communauté de Communes de Marne et Gondoire ont pu découvrir de bons produits et échanger appréciations et interrogations avec des producteurs passionnés.

Au centre de la salle, un grand nombre de tables permettaient, aux gourmandes et gourmands, de s’assoir pour déguster tranquillement en famille ou entre amis.

En particulier le midi vous pouviez vous restaurer sur place grâce aux différentes assiettes proposées sur les stands, par les producteurs eux-mêmes.

Les papilles étaient en émoi.

Pour ceux qui ne l’ont pas vécu, imaginez !

Quelques exemples : huîtres, escargots, assiette du Morvan avec du foie gras, assiette Bourguignonne avec du persillé, saucisson, terrine, fromage blanc, glace au miel.… Tout cela accompagné de pains spéciaux et des vins de Bordeaux, Touraine, Pouilly, Vouvray et Champagne.

Les Membres de l’Association Circuits-Courts remercient Monsieur le Maire et ses collaborateurs, et tout particulièrement Isabelle et Marion. Tous ont œuvré à l’information et à l’organisation de cette manifestation dynamique, chaleureuse, conviviale et superbement organisée.

Nous remercions également tous les exposants et les consommateurs venus très nombreux.

Cette forte participation nous encourage à renouveler l’expérience au mois de décembre 2017.

---

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et à la Loi sur la Confiance dans l’économie Numérique, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez sur  le bouton "Se désabonner" en bas de page.

Si vous souhaitez modifier votre adresse émail, utilisez  le lien suivant pour nous informer de votre nouvelle adresse http://circuits-courts.com/?page_id=17