InfoLettre

n°10 - Juin  2016

Une belle réussite

Cette rencontre Circuits-Courts du dimanche 1er mai 2016, à Roissy en Brie fut un succès. C’était pour les plus anciens un retour aux sources, ce Circuits-Courts se tenait de nouveau à la Ferme d'Ayau. Tout au long de la journée, les amoureux du bien manger et du bien boire, avec modération, se sont succédés.

Nous avions quitté cette salle en 2011, et suite à nos demandes la mairie de Roissy en Brie nous a permis de vous accueillir de nouveau à la Grande Halle cette année et normalement pour les années à venir.

 Dès 7h00 du matin, ouverture des portes pour que les 24 producteurs puissent s’installer.

Une nouveauté à ce Circuits-Courts : nous avons accueilli  Lahcen Ahagour, le boulanger de la « Tradi de Noisiel ». L’occasion de déguster ses différents pains, ses galettes de maïs et ses pâtisseries orientales.

C’était une forte demande des consommateurs que nous avons pu réaliser. Sur cette ouverture à de nouveaux produits et producteurs, nous recherchons activement un producteur de fromages… mais la tâche n’est pas facile, malgré les nombreux contacts pris.

 Dès 8h30 déjà les premiers clients arrivent….

Les 19 bénévoles sont là. Cette année quatre nouvelles, Sylvie, Annie, Jacqueline et Virginie ont rejoint l’équipe. Une équipe bien rodée aux travaux qui l’attendent.

La journée passe vite pour le groupe d'organisation, il va falloir assurer l’accueil, la confection et le service des repas, l’installation et le rangement.

A cette 103ème rencontre, c’est une moyenne de 210 repas que nous avons servis. Il a même fallu rajouter des tables dans la salle, vous étiez nombreux à vous installer pour déjeuner !
Nous avons servi : 164 entrées, 213 grillades, 182 parts de frites et 37 de ratatouille et 172 desserts. Tous ces plats rappelons le, sont vendus à prix coutants, notre but étant de vous faire connaître et déguster les produits des producteurs.

« Déjeuner Circuits-Courts » est maintenant une habitude bien ancrée !

Le parking, pourtant immense, n’a pas désemplit. On peut chiffrer le nombre de visiteurs à près de 500 personnes. Merci de votre visite ! Du coté des producteurs, les premiers résultats de leurs ventes sont en augmentation.

 Un premier cru 2016, que nous ne manquerons pas de renouveler en 2017

---

Nos prochaines rencontres Circuits-Courts d'hiver se tiendront :

 

A Roissy en Brie - Ferme d'Ayau

 Samedi 5 novembre 2016, de 9h à 18h

Dimanche 6 novembre  2016, de 9h à 13h

Avenue Maurice  Vlaminck - 77680 Roissy en Brie 

A Noisiel  - Salle polyvalente Sportive

Samedi 3 décembre 2016, de 9h à 18h

Dimanche 4 décembre 2016, de 9h à 13h

36 cours du Buisson - 77186 Noisiel

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et à la Loi sur la Confiance dans l' Economie Numérique, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désinscrire cliquer sur "se désabonner", en bas de page.