InfoLettre

n°7 - Janvier 2016

Toute l'équipe de CIRCUITS-COURTS vous souhaite une belle et gourmande année 2016

---

Notre prochaine rencontre Circuits-Courts d'été aura lieu le :

 

Dimanche 1er mai 2016 de 9h00 à 17h00

A Roissy en Brie

Attention changement de lieu :

Ce Circuit-Court se tiendra à la Grande Halle de la Ferme d'Ayau

 

Avenue Maurice de Vlaminck - 77680 - Au parc des Sources

---

Nous tiendrons également au cours de l'année 2016 deux autres Circuits-Courts :

 

- A Roissy en Brie : les 5 et 6 ou les 19 et 20 novembre 2016.

Actuellement la municipalité nous a pas confirmé la date.

- A Noisiel : les 3 et 4 décembre 2016.

---

Circuits-Courts de  l'hiver 2015

Retour sur images..

Après l'annulation du Circuit-Court de Roissy, du fait des tragiques évènements parisiens, celui de Noisiel, début décembre a été un succès.

Des clients de plus en plus nombreux et surtout beaucoup de nouveaux, ce qui est prometteur pour l'avenir de Circuits-Courts.

Les tables installées pour le repas du midi n'ont pas suffi, il a fallu en rajouter. Les produits vendus par les producteurs présents ont été dégustés et testés. Un moment de convivialité apprécié.

Une nouveauté à Noisiel, un espace dédié aux Circuits-Courts. Nombreux ont été ceux et celles qui se sont arrêtés et qui ont engagé le dialogue, avec des bénévoles de l'Association.

---

Page d'histoire

Le premier CIRCUITS-COURTS dans la forme actuelle a été organisé à Villiers sur Marne le 17 décembre 1983, avec la participation de 5 producteurs.

Mais déjà, bien avant cette date, le concept de Circuits-Courts était né.

Créé et mis en œuvre par des militants d'Associations Populaires Familiales, Associations Syndicales des Familles, l'Union Interprofessionnelle de Secteur CFDT et le PSU, il était organisé principalement autour de Villiers sur Marne et Champigny.

Vous trouverez ci-dessous la reproduction d'une étiquette de vin vendu lors d'un Circuit Court de vins de Bourgogne en mai 1975, il y a 41 années de cela.

Circuits-Courts....Une vieille histoire !

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et à la Loi sur la Confiance dans l’économie Numérique, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez sur  le bouton "Se désabonner" en bas de page.

Si vous souhaitez modifier votre adresse émail, utilisez  le lien suivant pour nous informer de votre nouvelle adresse http://circuits-courts.com/?page_id=17